CosmoBacchus tome 1 : Lucifer

(2 avis client)

15,00

Un caviste et un auteur de bandes dessinées nous embarquent dans un road trip à la découverte des domaines viticoles, et nous font partager leurs découvertes stupéfiantes.

Ce livre n’est plus disponible et ne sera pas réédité. Merci de vous tourner vers l’intégrale de CosmoBacchus

Voir la bande annonce

Rupture de stock

UGS : Cosmo1 Catégorie : Étiquettes : , , , , , ,

Description

La biodynamie est à la mode dans la viticulture et certains vignerons se révèlent de fervents adeptes de la pensée  « steinerienne », l’anthroposophie, aux pratiques ritualisées, parfois étranges et inattendues, souvent occultes.

Mais nos deux compères, abasourdis par leurs explorations, n’en perdent pas pour autant de vue leurs multiples dégustations !


  • Eidola éditions
  • 88 pages en bichromie
  • Format 19,5 x 27,5 cm
  • Couverture cartonnée
  • Sortie le 2 février 2018
  • ISBN 979-10-90093-22-5

https://www.gaiar.com/player/player.php?id=2123&refer=0

Informations complémentaires

Poids 500 g
Dimensions 11 × 195 × 275 mm

2 avis pour CosmoBacchus tome 1 : Lucifer

  1. davandg (client confirmé)

    Super BD pour comprendre ce qui se cache derrière le vin biodynamique. Le style de l’auteur accompagne parfaitement le propos.

  2. JP-C (client confirmé)

    Je viens juste d’achever la lecture des 3 livres et je dois bien avouer qu’ils forment une très bonne introduction à ce qu’est réellement l’Anthroposophie, une tentative manquée de religion des début du 20ème qui pourtant, encore aujourd’hui, étend ses tentacules dans des domaines insoupçonnés. Même un monstre de la pop-culture la plus mainstream y puise ses inspirations!
    Les livres me sont tombés des mains à maintes reprises tellement je trouvais certains propos ahurissants, propos qui appelaient à la vérification. La bibliographie fournie en fin d’album ainsi que celle du site ici présent a été fortement appréciée pour cela d’ailleurs, merci beaucoup à l’auteur d’y avoir pensé. 😉 Des vidéos d’interviews sur Skepikon.fr sont également là pour certifier de l’acuité des propos de certains intervenants du récit.
    En conclusion, je dirais que ce sont des bande-dessinées certes exigeantes mais qui restent très didactiques à mettre entre toutes les mains des curieux.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.