BD

Bibliographie express

J'ai pour l'instant publié quatre livres à compte d'éditeur.

Février 2019 : CosmoBacchus tome 2 : Ahriman, éditions Eidola

CosmoBacchus tome 2 : AhrimanDOCUMENTAIRE GRAPHIQUE DANS LE MILIEU DU VIN ET DE LA BIODYNAMIE.

Poursuivant leur enquête sur les différentes façons de produire du vin, nos deux héros, un caviste et un auteur de bandes dessinées, se rendent sur les terres du bordelais. Leur but : comprendre la viticulture conventionnelle et industrielle. Quelles découvertes feront-ils sur l’utilisation des pesticides ? Et ce haut-lieu de la tradition viticole française a-t-il échappé à la doctrine ésotérique anthroposophique dont est issue la biodynamie ? Nos deux compères, toujours aussi drôles et enthousiastes, nous mènent dans une enquête toujours plus incroyable.

Deuxème tome d'une série de trois.


Février 2018 : CosmoBacchus tome 1 : Lucifer, éditions Eidola

CosmoBacchus tome 1 : LuciferDOCUMENTAIRE GRAPHIQUE DANS LE MILIEU DU VIN ET DE LA BIODYNAMIE.

Un caviste et un auteur de bandes dessinées nous embarquent dans un road trip à la découverte des domaines viticoles, et nous font partager leurs découvertes stupéfiantes. La biodynamie est à la mode dans la viticulture et certains vignerons se révèlent de fervents adeptes de la pensée « steinerienne », l'anthroposophie, aux pratiques ritualisées, parfois étranges et inattendues, souvent occultes. Mais nos deux compères abasourdis par leurs explorations, n'en perdent pas pour autant de vue leurs multiples dégustations !

Série prévue en trois tomes.


Mars 2016 : Koko au pays des Toutou, éditions Des ronds dans l'O jeunesse

Koko au pays des ToutousKoko est heureux dans son pays mais il n'y a plus rien à manger. Il est obligé de partir vers d'autres pays pour survivre. Sa famille l'encourage et l'aide à partir. Malheureusement le voyage va s'avérer dangereux et difficile. A l'arrivée, il est mis en prison pourtant il n'a rien fait. Mais dans le pays où il vient d'arriver, les autres toutous ne veulent pas de lui. Koko ne comprend pas. Seuls les chiens errants comme lui l'acceptent dans leur groupe et deviennent ses amis.
En partenariat avec Amnesty International.


Août 2014 : CRA, Centre de Rétention Administrative, éditions Des ronds dans l'O

CRA, Centre de Rétention AdministrativeEn 2012, à Toulouse-Cornebarrieu, Meybeck participe à la campagne « Ouvrez les portes » organisée par Migreurop et Alternative Européenne, campagne visant à obtenir l'accès des journalistes et de la société civile aux centres de rétention pour lesquels nous n'avons pratiquement aucune information, ni sur ce qui s'y passe, ni comment sont traités les migrants, ni sur le respect de leurs droits.
Magnifique documentaire avec les témoignages de migrants et d'associations intervenantes.


Blogs et autres dessins en ligne

Barbooz

Blog BD

Croquis