Interventions

Intervention comité de jumelage Angoulême

Je peux intervenir dans les écoles, collèges, lycées, établissements divers, pour présenter mes ouvrages.

  • Koko au pays des Toutous s'adresse aux petits de 5 à 105 ans, et peut être présenté aux enfants de primaire.
  • CRA — Centre de Rétention Administrative d'adresse aux collégiens, Lycéens et adultes.

Ces deux livres traitent du sujet des "migrants", des "sans-papiers", des gens qui traversent les frontières, et de l'accueil qui leur est fait.

  • CosmoBacchus peut être présenté aux lycéens et aux adultes. Il traite de viticulture et de techniques agricoles atypiques. Il peut être présenté dans des établissements agricoles, viticoles entre autres.

Si le temps de l'intervention est suffisant (une demi-journée minimum), je peux animer des ateliers de bande dessinée permettant de se lancer dans une création sur le thème de l'ouvrage présenté.
Je peux aussi simplement présenter mon ouvrage et répondre aux questions des intervenants, ou participer à une table ronde avec séance de dédicace à la fin, etc.
Les conditions de mon intervention doivent m'être précisées à l'avance : durée, nombre d'enfants ou de participants, ont-ils lu ou étudié le livre, avez-vous prévu quelque chose de particulier, etc.
Pour ma présentation je peux avoir besoin d'un vidéo projecteur. Merci de me préciser si vous en disposez d'un.
 
Les conditions de ma venue sont celles de la Charte des Auteurs Jeunesse, association dont je suis membre. Les tarifs sont disponibles à l'adresse suivante :
http://la-charte.fr/le-metier/rencontres/article/la-remuneration-des-rencontres-et
Étant affilié à la Maison des Artistes (et non aux Agessa), le montant à me verser est le brut, car je suis dispensé de précompte, je paie donc moi-même mes cotisations.
Je demande à être hébergé sur place quand le lieu d'intervention est trop éloigné de mon domicile (Tournefeuille, à l'ouest de Toulouse), c'est-à-dire à plus d'une heure ou de 75 km de trajet.
La Charte des Auteurs précise les informations suivantes :

  • Les frais de transport, d’hébergement et de repas sont à la charge de l’organisateur. En aucun cas les auteurs ne doivent être obligés d’avancer les frais de transport, d’hébergement ou de restauration.
  • Le règlement sera effectué sur le lieu même et dans le temps de la manifestation, ou dans un délai n’excédant pas un mois.

Pour en savoir plus sur l'accueil d'un auteur BD/jeunesse je vous invite à visiter ces liens :

Dans le présent site internet, vous pouvez trouver la liste de mes livres détaillées, ma bio avec photo ou dessin, mon CV.
Vous pouvez télécharger un RIB à l'adresse suivante : http://transfert.meybeck.net/rib.pdf
Merci et à bientôt ^_^ !