Publié le Laisser un commentaire

Expo Meybeck à Saint-Étienne annoncée dans Le Progrès

Exposition “CosmosBac­chus” de JB Meybeck

Pour la sortie national du tome 2 de son album de «Cosmos Bacchus» Jean Benoit Meybeck nous fait la primeur de ses originaux le temps d’une exposition et de venir dédicacer ses albums sur St Etienne. Nous sommes ·persuadés qu’il faudra compter sur lui parmi les auteurs de BD à suivre de demain.
tous les jours de 10h à midi et de 14h à 18h. Jusqu’au samedi 16 mars. Chez Philippe Durand Enca­dreur. 21, rue Henri Barbusse. Gra­tuit.
Tél. 04.17.41. 92. 72.

Jean-Benoît Meybeck en dédicaces à Saint-Étienne

où il présente pour la première fois des originaux du tome 2 de sa série Cosmos Bacchus. Photo Mikaël MIGNET
Organisée par l’association Zanda, en partenariat avec Philippe Durand, encadreur, la Librairie de Paris, la Lib.rai· rie Forum et le Verre Galant, la venue de l’auteur de bande dessinée Jean-Benoît Meybeck s’accompagne d’une triple actualité. Après avoir participé au vernissage de l’exposition qui lui est consacrée jusqu’au 16 mars dans les locaux de Philippe Durand, l’auteur était présent, samedi, en deux lieux pour deux séances de dédicaces. À la librairie Forum, le matin puis au Verre Galant, l’après-midi. Avec CRA et KOKO chez les toutous, Jean-Benoît Meybeck présente un style de dessin qui parle tant aux enfants qu’aux adultes, de la situation de migrants et des centres de rétentions administratives. Avec sa nouvelle série Cosmos Bacchus, il entraîne le lecteur dans un road ·movie dans l’univers du vin et de la biodynamie. C’est à l’occasion de la sortie nationale du tome II de cette série, que l’auteur vient pour la première fois présenter ses originaux, le temps d’une exposition.

Liens vers l’article sur le site du journal (réservé aux abonnés)

En savoir plus sur l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.