Publié par Laisser un commentaire

Article dans « place to be »

« Comme dans le tome précédent, le texte est toujours très présent, et servi par un dessin qui met en valeur les émotions des personnages, notamment grâce aux crayonnages noirs. Le trait de Meybeck, vif et dynamique, bénéficie toujours de la même mise en couleurs bichromique soignée qui, cette fois, fait la part belle au vert jaunâtre, après le rouge du premier tome. Les deux compères mis en scène sont franchement drôles, et totalement allumés après quelques verres. Il faut dire que les conseils de Jean-Marie « On va bien déguster… alors pas question de cracher hein ! On avale tout » ou « crache pas hein, c’est excellent » sont suivis à la lettre par Jean-Benoît !
Toujours très bien documenté, le deuxième tome de ce roman graphique continue à nous familiariser avec la viticulture alternative et les courants de pensée occulte qui la sous-tendent. Mais il nous en apprendra aussi beaucoup sur l’utilisation des produits en viticulture et les dangers que cette profession peut faire courir tant à ceux qui en font leur métier qu’aux populations qui vivent à proximité. »

Written by Michelle

Lire la suite de l’article sur le site « Place to be »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.