Publié le Laisser un commentaire

CosmoBacchus tome 3 : Soradt

Dans les premiers tomes de ce docu-fiction, un caviste et son ami auteur de BD se lançaient dans une enquête sur la biodynamie, méthode de viticulture occulte et ésotérique, mais aussi sur les dangers des pesticides pour les viticulteurs.

Dès le début de ce troisième tome, Jean-Marie, le caviste, disparaît mystérieusement et notre auteur de BD doit poursuivre seul ses recherches. Il découvre que les théories anthroposophiques, berceau de la biodynamie, ont alimenté des courants de pensées extrêmes au 20° siècle.

Le dernier opus de cette enquête documentaire vous mènera aux confins de la pensée, où la rationalité se mêle à la folie. JB retrouvera-t-il Jean-Marie ? A-t-il succombé aux charmes de cette doctrine ésotérique qui infiltre l’écologie, l’enseignement, la médecine et la politique ?

Tous les entretiens ont été réalisés par l’auteur et retranscrits fidèlement.

Voir la page de la BD

CosmoBacchus tome 3 : Soradt.
Jean-Marie, le caviste, disparaît mystérieusement et notre auteur de BD doit poursuivre seul ses recherches. Le dernier opus de cette enquête documentaire vous mènera aux confins de la pensée, où la rationalité se mêle à la folie.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.